L'équipe

  • Une présidente, Julie Bertuccelli

Julie Bertuccelli, présidente de La Cinémathèque du documentaire, est engagée de longue date dans la défense des autrices et des auteurs. Dans le cadre de son mandat de présidente de la Société Civile des Auteurs Multimédias (Scam), elle crée en 2015, l'Œil d'Or, prix destiné au film documentaire du Festival de Cannes. Elle est à l'initiative de ce projet d’une cinémathèque dédiée au documentaire, qu’elle défend avec ferveur jusqu’à son aboutissement en 2017. “Permettre à un large public de voir et revoir des films documentaires français et étrangers de tous les genres et de toutes les époques.”

Biographie

  • Un directeur, Philippe Bachman (à compter du 1er avril 2020)

 

  • Une chargée de mission, Anne Pomonti 

Après des études littéraires et une formation de documentaliste audiovisuelle, Anne Pomonti a occupé divers postes dans des structures culturelles, dont à la direction du patrimoine cinématographique du CNC. C'est à cette occasion qu'elle a été associée à la création de La Cinémathèque du documentaire, qu'elle a rejoint en tant que chargée de mission à partir d'octobre 2018.

  • Un gestionnaire administratif, budgétaire et comptable, Bruno Boëz

Après des études de cinéma, Bruno Boëz entre au CNC pour travailler au cœur des dispositifs d'éducation à l'image. Plusieurs missions lui sont confiées, notamment la rédaction d'études et la valorisation du catalogue de films documentaires Images de la culture. Il est recruté ensuite par la direction du patrimoine cinématographique du CNC pour gérer son budget et ses achats. Il a rejoint, dès sa création, la Cinémathèque du documentaire pour en assurer la gestion financière et comptable.

  • Une service civique, Laetitia Germain-Thomas

Après avoir réalisé des travaux de recherche sur les rapports entre le cinéma et la littérature en France et aux États-Unis, Laetitia Germain-Thomas a travaillé en tant qu'assistante d'édition, journaliste rédactrice et au sein d'un programme culturel franco-américain. Elle a rejoint l'équipe de La Cinémathèque du documentaire en 2019 contribuant à développer et animer la communication de cette nouvelle institution.

 

 

Date de mise à jour :