Séance en ligne : Le Beau dimanche

VOD / Diffusion en ligne

BPI - BIBLIOTHEQUE PUBLIQUE D'INFORMATION

9 Rue Beaubourg, 75004 PARIS

Gratuit

En savoir plus

Présentation

Le Beau dimanche, de Dominique Cabrera
France, 00h50min, 2007

L’été 2007, Dominique Cabrera, Laurent Roth, Sophie Wahnich et douze comédiens se retrouvent au Moulin d’Andé pour donner corps à l’idée de révolution. Objet d’étude : le 17 juillet 1791, journée oubliée de la Révolution française. Ce jour-là, la Garde nationale tire sur la foule venue réclamer le jugement du Roi arrêté dans sa fuite à Varennes, et tue une cinquantaine de personnes.

Séance suivie d’un débat entre Dominique Cabrera, Sophie Wahnich (historienne) et Laurent Roth (réalisateur, critique, scénariste)

Accéder à la vente en ligne : https://www.eventbrite.fr/e/billets-cycle-cabrera-le-beau-dimanche-148736140801

Informations complémentaires

Accéder à la vente en ligne : https://www.eventbrite.fr/e/billets-cycle-cabrera-le-beau-dimanche-148736140801

De : Cabrera Dominique

Année : 2007

Durée : 50

Pays de production : France

Production : Le Moulin d'Andé

Au moulin d'ande, l'ete 2007, une cineaste, un scenariste, une historienne, une choregraphe et douze comediens travaillent durant trois semaines a donner corps a l'idee de revolution. Objet d'etude: le 17 juillet 1791, une journee oubliee de la revolution française. Ce jour-la la garde nationale, tire sur la foule venue reclamer le jugement du roi arrete dans sa fuite a varennes et tue une cinquantaine de personnes. Les republicains apprennent alors que leurs adversaires peuvent devenir des ennemis. Arretes, contraints a l'exil ou au silence jusqu'a l'amnistie de septembre 1791, ils prendront les tuileries un an plus tard.