Séance en ligne : Demain et encore demain

Gratuit

En savoir plus

Présentation

Demain et encore demain, de Dominique Cabrera
France, 01h17min, 1997

Séance présentée par Dominique Cabrera, Dominique Bluher (universitaire, traductrice, commissaire d’exposition et Denis Gheerbrant (réalisateur)

1995 : neuf mois durant, Dominique Cabrera a tenu ce journal poétique, dans lequel elle explore la difficulté et le plaisir de vivre. Elle nous livre la confession intime d’une femme de son temps, traversée par un questionnement politique et social.
“J’avais fait un film sur le manque et il me semble que c’est un film sur le bonheur d’une femme banale mais cinéaste, cinq ans avant l’an 2000.” (DC)

Accéder à la vente en ligne : https://www.eventbrite.fr/e/billets-cycle-cabrera-demain-et-encore-dema…

Informations complémentaires

De : Cabrera Dominique

Année : 1997

Durée : 80

Pays de production : France

Production : INA - Institut National de l'Audiovisuel

"De janvier à septembre 1995, j’ai voulu filmer ma vie en HI 8. Cette année-là, j’ai aimé un homme et j’ai filmé ma mère. Comme beaucoup d’autres, je me suis demandée pour qui il fallait voter et dans quel collège je devais envoyer mon fils ; c’était la même question, celle de notre devenir collectif et du libéralisme triomphant. J’ai aussi filmé le soleil sur le plancher, la dépression, les fleurs et les vacances. Je voulais surtout saisir le temps qui passe et nous transforme, j’aurais pu appeler le film : "Devenir". 
En le faisant, chemin faisant, j’ai repris goût à la vie. J’avais fait un film sur le manque et il me semble que c’est un film sur le bonheur d’une femme banale mais cinéaste, cinq ans avant l’an 2000."