Projection

En présence de Sesquin Jérôme

Organisé par

Commodo elit jumentum natu nibh paratus saepius similis voco. Consectetuer dolor dolus eligo huic luctus macto nutus suscipere ulciscor. (, Bretagne)

Utopia Bordeaux

5 place Camille Jullian, 33000 Bordeaux

Gratuit

De : Sesquin Jérôme

Année : 2023

Durée : 69

Pays de production : France

Production : YUZU Productions

En moins de deux ans, l’unité nationale israélienne a vacillé. De la réforme judiciaire qui a polarisé le pays à la guerre contre le Hamas qui a suivi le massacre du 7 octobre 2023, le gouvernement de Benyamin Netanyahou, le plus à droite de l’histoire du pays, n’a cessé de creuser les fractures internes de la société israélienne. Deux figures sont à la manœuvre: Itamar Ben-Gvir, le ministre de la Sécurité nationale, et Bezalel Smotrich, le ministre des Finances. Enquête sur ces deux anciens activistes de l’extrême droite qui sèment le chaos et sur leur programme idéologique qui vise l’annexion des territoires occupés et le transfert des citoyennes et citoyens arabes d’Israël.

Organisé par

Commodo elit jumentum natu nibh paratus saepius similis voco. Consectetuer dolor dolus eligo huic luctus macto nutus suscipere ulciscor. (, Bretagne)

Avec

LaScam, La Cinémathèque du Documentaire, La Ville de Bordeaux, ALCA Nouvelle-Aquitaine, Ecole Mano et Utopia

Dans le cadre du cycle