Projection

En présence de Pouplard Vincent

Cette séance est accompagnée

En savoir plus

Le court et le moyen métrage sont un vivier de création où des cinéastes débutant·e·s ou aguerri·e·s expérimentent à travers des formes innovantes à la marge des circuits commerciaux. Alors que ces films peinent à trouver leur place dans les salles de cinéma traditionnelles, L’hybride met en avant le travail de réalisateur·rice·s talentueux·ses dans un format de projection-rencontre.

Dans ce moyen métrage documentaire, Vincent Pouplard suit Roman et Sifredi, deux jumeaux ayant fui leur foyer. Il livre un portrait tendre et bouillonnant de ces jeunes hommes qui échappent au système et rêvent d’une vie libre.

Projection suivie d’une rencontre avec Vincent Pouplard, réalisateur.

 

Organisé par

Rencontres Audiovisuelles - l'Hybride (Lille, Hauts-de-France)

Rencontres Audiovisuelles - l'Hybride

18, rue Gosselet , 59014 Lille

Payant

En savoir plus

Publics

  • Accessible aux adolescents (niveau lycée)

Tarif

6 €

Informations complémentaires

Dès 15 ans.
 

De : Pouplard Vincent

Année : 2015

Durée : 59

Pays de production : France

Production : Les Films du Balibari

Un court métrage documentaire de Vincent Pouplard, tourné sur plusieurs années avec Sifredi et Roman, frères jumeaux. Ces cinq dernières années, ils ont connu séparément la captivité, la fuite et les parcours d'insertion. Ils ont connu ensemble l'insouciance, la violence, les jugements. Aujourd'hui, ils se façonnent un nouveau visage, digèrent le passé, se projettent vers un avenir incertain.

 

  • Jeunesse / Éducation

Organisé par

Rencontres Audiovisuelles - l'Hybride (Lille, Hauts-de-France)