Projection

En présence de Michel Perrine

Cette séance est accompagnée

En savoir plus

C’est avec grand plaisir que nous recevions en février dernier la réalisatrice Perrine Michel pour une projection en avant-première de son documentaire dansant Les Équilibristes. Un regard sensible qui nous plonge au sein d’un service de soins palliatifs. À l’occasion de la sortie en salles du film, Filmer le travail vous propose de (re)découvrir ce documentaire qui a marqué sa dernière édition.

Rendez-vous le lundi 19 octobre à 20h30 au TAP Castille de Poitiers. La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Perrine Michel et Thomas Schmitt, producteur du film.

TAP CASTILLE

24, place du Maréchal Leclerc , 86000 POITIERS

Payant

En savoir plus

Tarif

5,5 € / 3 €

De : Michel Perrine

Musique originale : Thomas Tilly

Année : 2019

Durée : 99

Pays de production : France

Production : La chambre aux fresques

On ne vient pas ici pour guérir, mais pour vivre le plus pleinement possible ses derniers jours. Ici, c’est un service de soins palliatifs. Au quotidien, des soignants font corps et s’écoutent les uns les autres, pour être au plus près des patients. En parallèle des scènes montrant une médecine pleine d’humanisme, la voix de la cinéaste se fait entendre. Elle accompagne, elle aussi, sa mère à travers la maladie. Quatre danseurs mettent en lumière la chronique de cet accompagnement.

Organisé par

Avec

Cinéma le TAP Castille