Projection

En présence de Marre Emmanuel

Cette séance est accompagnée

En savoir plus

Verre offert à l'issue de la séance

Organisé par

PÉRIPHÉRIE (MONTREUIL, Île-de-France)

Cinéma L'Écran

14 passage de l'Aqueduc , 93200 Saint-Denis

Payant

En savoir plus

Tarif

4,50 € la place

Informations complémentaires

Deux courts métrages de fiction seront projetés avec le documentaire TOUT PEUT ARRIVER lors de cette séances :

- AU LOIN BALTIMORE de Lola Quivoron (fiction, 2016, 25’)
La liberté ne signifie qu'une seule et unique chose pour Akro : rouler en motocross dans la cité, comme un prince, roue avant braquée vers le ciel. Mais ce soir-là, le moteur lâche. 

- LE FILM DE L'ÉTÉ d’Emmanuel Marre (fiction, 2017, 31’)
C’est un film d’autoroute, de tables de pique-nique en béton, de files d’attente pour les WC, de melons tièdes et de car washs. C’est le film d’un homme qui veut partir et d’un petit garçon qui le retient. C’est le film de l’été.

De : Lozinski Marcel

Année : 1995

Durée : 39

Pays de production : Pologne

Production : Studio Filmowe Kalejdoskop

Les enfants sont les meilleurs philosophes, dit-on. Par une douce journée de printemps, un petit garçon file sur sa trottinette sous l'ombre des arbres d'un parc quelconque de Pologne. Assis sur les bancs, des vieillards, discutent, bouquinent ou savourent simplement l'ambiance paisible. En témoins, ils accompagnent le petit Tomek qui, du haut de ses six ans, découvre les miracles de la nature, admire un paon qui fait la roue, essaie d'attraper des papillons, fait des culbutes dans l'herbe, enfourche à nouveau sa trottinette, s'adonne ludiquement à l'ivresse de la vitesse, s'arrête brièvement devant l'un ou l'autre des bancs.
L'exubérance du garçon défie la sagesse des vieux. C'est à ce moment-là que naît le dialogue entre deux générations différentes. Et de loin, le père de Tomek, Marcel Lozinski, observe toute la scène...

  • Famille
  • Intime
  • Jeunesse / Éducation
  • Portrait

Fichiers joints