Projection
En présence de Morin Robert, Beauparlant André-Line
Cette séance est accompagnée
En présence de Robert Morin et André-Line Beauparlant.
FORUM DES IMAGES
2, rue du cinéma-Porte Saint- Eustache , 75001 PARIS
Payant
Tarif
tarifs habituels
Gus est encore dans l’armée
De : Morin Robert, Dufour Lorraine
Année : 1980
Durée : 20
Pays de production : Canada
Production : Coop Vidéo Montréal
« Je suis entré dans l’armée pour voir du pays » nous confie Gus, personnage imaginaire de soldat ordinaire. « J’ai vu le nord de l’Ontario pendant un exercice de guerre. Dès les premiers jours, je suis secrètement tombé amoureux d’un autre soldat. J’ai alors demandé à être renvoyé de l’armée. J’avais apporté une caméra super 8 pour avoir des souvenirs à montrer à ma mère lors d’une prochaine permission. Ce film raconte mon histoire, ou plutôt mon échec. » (Gus)
Le Mystérieux Paul
De : Morin Robert, Dufour Lorraine
Année : 1983
Durée : 27
Pays de production : Canada (Québec)
Production : Coop Vidéo Montréal
Paul est un avaleur de couteaux de soixante-quinze ans. À la suite d'un accident survenu lors d'un spectacle et entraînant une blessure, son entourage fait pression sur lui pour qu'il abandonne le métier. Après avoir travaillé plus de 50 ans sur les pistes des cirques les plus célèbres d'Amérique, il devient gardien de sécurité. Maintenant, c'est en cachette que Paul doit pratiquer, au risque d’en mourir, le métier qui l'a fait vivre.
Elvis l’Italiano
De : Beauparlant André-Line
Année : 2002
Durée : 12
Pays de production : Canada (Québec)
Production : Productions Thalie Inc.
Chaque communauté a sa propre réincarnation d'Elvis, mais aucune tant aimée comme celle de Giuseppe- "Joe" Rondisi de la vibrante Petite Italie de Montréal. Originaire de la Sicile et dans la cinquantaine maintenant, Joe imite Elvis depuis son enfance, en donnant des performances dans les clubs, dans les festivals communautaires, où on le voulait et où il était aimé et applaudi. Le portrait authentique par André-Line Beauparlant, de cet imitateur devenu original déborde avec la chaleur, la douceur et l’humour de Joe alors que ses jours sous les feux des projecteurs arrivent à la fin.
- Arts / Culture