The Last Hillbilly

Payant

En savoir plus

Présentation

La soirée d'ouverture du Festival Best of Doc #2 avec la projection inédite de The Last Hillbilly de Thomas Jenkoe et Diane-Sara Bouzgarrou, suivie d’une rencontre en direct en leur présence aura lieu le 2 mars à 20h sur la plateforme La 25ème heure.

Organisé par Documentaire sur grand écran, avec le soutien de La Cinémathèque du documentaire. En partenariat avec Télérama, Libération, Les Cahiers du Cinéma, France Culture, Le Syndicat des Distributeurs Indépendants (SDI), l'ACID, le GNCR, Tënk, La Toile et La Vingt-Cinquième Heure.

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel www.bestofdoc.fr 

Tarif

6, 00€

De : Bouzgarrou Diane Sara, Jenkoe Thomas

Musique originale : Jay Gambit

Année : 2020

Durée : 80

Pays de production : France, Qatar

Production : Films de Force Majeure

Dans les monts des Appalaches, à l’est du Kentucky, les gens se sentent moins Américains qu’Appalachiens. Ils ne reconnaissent pas toujours l’autorité du gouvernement fédéral. Certains ne paient pas leurs taxes, quitte à se passer d’eau courante ou d’électricité.
Au fil des ans, les habitants de ce territoire de "Amérique blanche rurale" ont vu se développer un mélange explosif, fait de déclin économique, de désastre écologique, de violence sociale.
Aux États-Unis, on les appelle souvent "hillbillies" (bouseux, péquenaud). Insulte que certains utilisent pour se définir eux-mêmes, comme une provocation.
The Last Hillbilly est le portrait d’une famille hillbilly à travers les mots d’un des leurs, qui en a écrit et interprété la voix-off. Diane Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe y mêlent l’observation documentaire à l’évocation d’un monde intérieur étonnant, témoin d’un monde en train de disparaître.