Documentaire en fabrication : Le Plaisir féminin de Nina Faure

Conférence / Master classe

OCCITANIE FILMS

4, rue Castilhon, 34000 MONTPELLIER

Gratuit

Cette séance est réservée à un certain public

En savoir plus

Présentation

Rencontre en ligne avec la réalisatrice Nina Faure et les étudiant.es du groupe de travail Égalité* MO.CO.ESBA (École Supérieure des Beaux-Arts – Montpellier Contemporain) le lundi 10 mai à 18h. 

Nina Faure échangera avec les étudiant.es sur son film en fabrication, Le Plaisir féminin, en présence également d’Annie Gonzalez (CP-Productions).

Nina Faure et Yéléna Perret, deux jeunes femmes en plein cœur d’une nouvelle vague féministe, cherchent à comprendre pourquoi l’émancipation promise depuis les années 70 n’est pas encore là. Elles participent à la ré-écriture de Notre corps, nous-mêmes, un manuel sur la santé des femmes, basé sur de renversantes discussions collectives qui en disent long sur la bataille en cours. Nina Faure mène l’enquête auprès de chercheuses, médecins, philosophes et militantes : les hommes et les femmes sont-ils désormais égaux ? Que reste-t-il à faire ?

*Le groupe de travail Égalité de MO.CO.ESBA a pour ambition de lutter contre les violences et les discriminations au sein de l’école.

Organisé par

Avec

Différents partenaires du territoire en fonction des séances

Dans le cadre du cycle