Bliss, épopée d'une création - La Fusion entre le hip-hop et l'électro

VOD / Diffusion en ligne

HEURE EXQUISE!

Rue de Normandie Cour Sud , Le Fort - 1er étage, 59370 MONS-EN-BAROEUL

Gratuit

En savoir plus

Présentation

Initialement prévu en salle en présence du public, Heure Exquise ! vous propose le cycle Danser! sur la plateforme ecinema La 25ème Heure, en streaming et gratuit.

Bliss, la fusion entre le hip hop et l’électro

Le spectacle « Bliss » - Réalisation : Julien Condemine
L’intégralité de la pièce pour 10 danseurs et 2 musiciens captée sur scène à Bordeaux par une dizaine de caméras qui nous font partager de l’intérieur ce spectacle détonnant. Une pièce qui mêle habilement hip hop, new style, électro et danse contemporaine sur des musiques créées spécialement pour l’occasion par le duo de compositeurs talentueux « TRIBOLOGY ». (64 min.)

L’histoire du spectacle « Bliss, épopée d’une création » - Réalisation : Eric Ellena
Issu de la culture hip hop, le jeune chorégraphe Anthony Egéa décide de créer le spectacle dont il rêve depuis toujours. Un spectacle viscéral sur le monde de la nuit qui puise son inspiration dans l’univers des dance floors. Il sélectionne dix jeunes danseurs de 18 à 32 ans, issus de milieux culturels très différents et qui n’ont jamais dansé ensemble. Le défi qu’il leur lance va profondément transformer leur vie et leur carrière artistique. (90 min.)

Informations complémentaires

Projection en streaming sur la plateforme LA 25E HEURE - gratuite sur inscription
Projection accessible à 200 connexions dans un rayon de 200km autour de Lille.

Comment ça marche ?
Réservez votre connexion à la salle virtuelle d'Heure Exquise ! sur la plateforme la 25eHeure
19h30 - la séance commence

De : Ellena Eric

Musique originale : Eric Simon

Année : 2015

Durée : 90

Pays de production : France

Production : French Connection Films

Le chorégraphe Anthony Egéa fait le pari de créer le premier spectacle d’envergure mêlant hip-hop et électro. S’inspirant autant des pistes de danse et des raves que du désir de former un véritable corps de ballet hip-hop, Egéa entraîne toute son équipe dans une aventure étonnante. Ce documentaire suit la création du spectacle, de la sélection des danseurs à la première audition et aux répétitions menées dans toute la France. Le réalisateur Éric Elléna va à la rencontre de la créativité et du talent des jeunes danseurs venus de différents horizons. L’aventure de Bliss va profondément transformer la vie et la carrière artistique de ces danseurs, du chorégraphe et de son équipe.

  • Arts et culture
  • Éducation, jeunesse
  • Musique

Fichiers joints