Tarn, Occitanie
Téléphone : 04 67 97 19 24
Site internet : http://echosdudoc.fr
Depuis 2004, Échos-ci, Échos-là se consacre au développement artistique et culturel en milieu rural, par l’éducation à l’image, la médiation culturelle dans les domaines du film documentaire de création, de la photographie, des arts plastiques et du théâtre.
Dans une démarche permanente d’éducation populaire, elle s’attache à promouvoir des projets culturels exigeants et accessibles à tous et porte une réflexion citoyenne et des débats autour de questions de société. Son travail de médiation permet à tous les publics de découvrir les œuvres et, c’est essentiel, de rencontrer les artistes.
Elle organise chaque année au mois d’octobre, à Labastide-Rouairoux dans le Tarn, le Festival du film documentaire Échos d’ici, Échos d’ailleurs, sur les pas de Christophe de Ponfilly, événement de renommée régionale.
Loin de prétendre à une même culture pour tous, il s’agit pour elle de nourrir un langage universel à partir des cultures particulières d’ici et d’ailleurs et de contribuer à consolider des socles communs pour résoudre la question essentielle du « mieux vivre ensemble ».
Cycles
Projection
Manger pour vivre
Cinéma Star - Saint-Pons-de-Thomières ( Saint-Pons-de-Thomières, Occitanie)
Dans le cadre de «19e festival du film documentaire échos d'ici, échos d'ailleurs, sur les pas de Christophe de Ponfilly»
Événements
Projection
Manger pour vivre
Cinéma Star - Saint-Pons-de-Thomières ( Saint-Pons-de-Thomières, Occitanie)
Dans le cadre de «19e festival du film documentaire échos d'ici, échos d'ailleurs, sur les pas de Christophe de Ponfilly»