Holtz Camille

À travers une pratique de la photographie, du film et de l'édition, Camille Holtz documente le réel et le manipule. Entre travail documentaire et fiction, les différentes œuvres de l'artiste montrent des instants capturés sans que l'on sache réellement s'ils ont été pris sur le vif ou mis en scène. C'est cette ambiguïté qui constitue le fil rouge des différents projets de Camille Holtz, de même que son rapport intimiste avec les personnes qu'elle filme ou photographie, à leur environnement et aux récits qu'elle construit avec ses images.
Camille Holtz est sortie diplômée de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 2014, puis de l'École Documentaire de Lussas, Ardèche, en 2016. Elle est également membre du collectif Nou : regroupement d'artistes, photographes et vidéastes, organisant des cycles de projections.
Son film précédent, L'inutile (2014), a été sélectionné au FID Marseille, États généraux du film documentaire de Lussas, Festival Filmer le travail de Poitiers et au Mois du film documentaire. Elle a participé à la Biennale de la jeune création contemporaine de Mulhouse, à la Regionale 17 de la Kunsthalle Basel et à différentes expositions collectives, CRIC de Nîmes, Galerie POC à Marseille et personnelle, Le Salon – Atelier Galerie – à Paris et le Lavomatik à Marseille.
Son prochain film, En attendant, a obtenu la bourse Brouillon d'un rêve de la SCAM et le soutien de la Région Grand Est : aide à l'écriture et résidence d'écriture.