La Cinémathèque du documentaire fait rayonner le Festival Vrai de Vrai de La Scam dans toute la France : reprise des films étoilés dans le réseau.
Des Étoiles au Festival Vrai de Vrai
Les Étoiles de LaScam ont été créées en 2005 pour valoriser les œuvres de qualité du répertoire audiovisuel et le travail de ses auteurs et autrices aux yeux du grand public, des diffuseurs, des financeurs et des producteurs.
30 films parmi les plus remarquables et innovants sont distingués parmi l’ensemble de la production audiovisuelle (chaînes de télévision, plateformes SVOD, You Tube, etc.) de l’année.
Chaque année, le Festival Les Étoiles du documentaire programme en novembre à Paris trente projections gratuites sur grand écran, suivies de rencontres avec les réalisateurs et réalisatrices. En 2022, le festival a changé de nom et est devenu "Vrai de Vrai".
Proposer le palmarès du Festival Vrai de Vrai au catalogue de La Cinémathèque du documentaire vise à promouvoir un regard sur le monde et faire connaître les formes plurielles du documentaire portées par les auteurs et autrices de LaScam. Maintenir la diversité des regards, du grand reportage d’investigation au documentaire de création.
Découvrez les 30 films sélectionnées ici, et bientôt à retrouver partout en France dans le réseau de La Cinémathèque du documentaire.
Circulation Festival Vrai de Vrai
LaScam et La Cinémathèque du documentaire s’associent pour faire rayonner Vrai de Vrai partout en France, dans une constellation de festivals au sein des lieux de diffusion membres du réseau de La Cinémathèque du documentaire, permettant ainsi à un large public de découvrir les films étoilés de LaScam :
-
Les 27 et 28 février | Cinéma L’Utopia, Bordeaux (Nouvelle-Aquitaine)
-
Du 3 au 7 mars | Le Lieu documentaire, Strasbourg (Grand Est)
-
Du 17 au 22 mars | L’Aquarium Ciné-Café, Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes)
-
Du 26 au 28 mars | La Baleine, Marseille (Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur)
-
Du 24 au 26 avril | Comptoir du Doc, Rennes (Bretagne)
-
Du 23 au 25 avril | Le Grand Bivouac, Albertville (Auvergne-Rhône-Alpes)
Date de mise à jour :