Une soirée exceptionnelle pour le lancement de la rétrospective Frederick Wiseman au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou a accueilli lundi 9 septembre, une soirée inoubliable pour le lancement de la rétrospective consacrée à l'immense cinéaste Frederick Wiseman. Un événement d’exception marqué par la présence du réalisateur lui-même, entouré de prestigieux invités tels que Nicolas Philibert, Claire Simon et Yolande Zoberman. L'équipe de Météore Films, la Bpi - Bibliothèque publique d'information, ainsi que la Cinémathèque du documentaire étaient également présentes pour rendre hommage à cette figure emblématique du cinéma documentaire.

Près de 500 spectateurs se sont rassemblés dans les deux salles de cinéma du Centre Pompidou pour assister à la projection du film Law and Order, une œuvre emblématique de Wiseman. Ce moment unique a permis de célébrer non seulement le réalisateur, mais aussi son influence durable sur le monde du documentaire.

z

Nicolas Philibert (cinéaste), Frederick Wiseman et Julie Bertuccelli (présidente de la Cinémathèque du documentaire)

Le cycle dédié à Frederick Wiseman se poursuit avec une série de projections et de rencontres prévues dans les semaines à venir. Les spectateurs auront l'occasion de (re)découvrir plusieurs de ses films majeurs et de participer à des discussions enrichissantes. Ne manquez pas les prochains rendez-vous qui s'inscrivent dans un programme riche et captivant. Pour plus d'informations et pour réserver vos places, via l'espace programme

f

Arnaud Hée (programmateur du cycle de la Rétrospective Frederick Wiseman)

 

v

Mathieu Berthon (Météore Films) et Arnaud Hée

ubik

Charlotte Garson (rédactrice en chef adjointe aux Cahiers du cinéma) et Arnaud Hée

 f

Frederick Wiseman et Julie Bertuccelli 

v

Simon Lehingue (Météore Films)

j

Frederick Wiseman et Mathier Berthon (Météore Films)

 x

Charlotte Garson, Frederick Wiseman et Arnaud Hée

m

Christine Carrier (directrice de la Bpi)

© Ninon Lacroix  

,

Frederick Wiseman

Date de mise à jour :