Le Centre Pompidou a accueilli lundi 9 septembre, une soirée inoubliable pour le lancement de la rétrospective consacrée à l'immense cinéaste Frederick Wiseman. Un événement d’exception marqué par la présence du réalisateur lui-même, entouré de prestigieux invités tels que Nicolas Philibert, Claire Simon et Yolande Zoberman. L'équipe de Météore Films, la Bpi - Bibliothèque publique d'information, ainsi que la Cinémathèque du documentaire étaient également présentes pour rendre hommage à cette figure emblématique du cinéma documentaire.
Près de 500 spectateurs se sont rassemblés dans les deux salles de cinéma du Centre Pompidou pour assister à la projection du film Law and Order, une œuvre emblématique de Wiseman. Ce moment unique a permis de célébrer non seulement le réalisateur, mais aussi son influence durable sur le monde du documentaire.
Nicolas Philibert (cinéaste), Frederick Wiseman et Julie Bertuccelli (présidente de la Cinémathèque du documentaire)
Le cycle dédié à Frederick Wiseman se poursuit avec une série de projections et de rencontres prévues dans les semaines à venir. Les spectateurs auront l'occasion de (re)découvrir plusieurs de ses films majeurs et de participer à des discussions enrichissantes. Ne manquez pas les prochains rendez-vous qui s'inscrivent dans un programme riche et captivant. Pour plus d'informations et pour réserver vos places, via l'espace programme.
Arnaud Hée (programmateur du cycle de la Rétrospective Frederick Wiseman)
Mathieu Berthon (Météore Films) et Arnaud Hée
Charlotte Garson (rédactrice en chef adjointe aux Cahiers du cinéma) et Arnaud Hée
Frederick Wiseman et Julie Bertuccelli
Simon Lehingue (Météore Films)
Frederick Wiseman et Mathier Berthon (Météore Films)
Charlotte Garson, Frederick Wiseman et Arnaud Hée
Christine Carrier (directrice de la Bpi)
© Ninon Lacroix
Frederick Wiseman
Date de mise à jour :