PRÉSENTATION DES FILMS LABELLISÉS OH MY DOC! - HIVER/PRINTEMPS 2022

Place à la nouvelle sélection des films labellisés Oh My Doc!

Issu de la collaboration en 2021 entre France Culture, La Cinémathèque du documentaire, Les EcransMediapart et Tënk, le label Oh My Doc se réunit 3 fois par an pour sélectionner 4 films documentaires jugés incontournables afin de soutenir leur parcours en salles. 

Little Palestine, journal d'un siège

réalisé par Abdallah Al-Khatib

Sortie en salle le 12/01/2022 – Distribué par Sophie Dulac Distribution

Suite à la révolution syrienne, le régime de Bachar Al-Assad assiège le quartier de Yarmouk (Damas), plus grand camp de réfugiés palestiniens au monde. Yarmouk se retrouve alors isolé et le réalisateur témoigne des privations quotidiennes, tout en rendant hommage au courage des enfants et des habitants du quartier.

 

 

 

Soy Libre

réalisé par Laure Portier

Sortie en salle 09/03/2022 - Distribué par Les Alchimistes

Arnaud, c’est mon petit frère.

Un jour, je me suis rendu compte qu’il était déjà grand. Il est né là où on ne choisit pas et cherche ce qu’il aurait dû être. Libre.

Ghost song

réalisé par Nicolas Peduzzi

Sortie en salle le 06/04/2022 - Distribué par Les Alchimistes

Houston, Texas. Alexandra, Will et Nate se débattent pour survivre dans une ville qui dévore les gens -comme les rêves. Ex-cheffe de gang ou gosses de riches reniés, chacun affronte ses démons tandis qu'un ouragan approche.

 

 

 

 

Cahiers Noirs, Ronit & Cahiers Noirs, Viviane

réalisés par Shlomi Elkabetz

Sortie en salles prévue pour mi-avril 2022 - Distribué par Sophie Dulac Distribution

Le film Carnets Noir se présente en deux parties.

Dans un taxi parisien, un homme apprend, par un voyant marocain, que sa sœur est sur le point de mourir. Pour tenter de déjouer la prédiction, le frère entreprend alors un voyage fictif entre le Maroc, Israël et Paris.

À partir d’archives familiales, intimes et d’extraits de la trilogie écrite et réalisée par Ronit et Shlomi Elkabetz, Cahiers Noirs nous immergent dans une histoire imaginaire où le frère et la soeur revisitent le passé et le présent pour défier l’inexorable.

 

 

Date de mise à jour :