AGENDA CINÉ : décembre 2022

Découvrez la programmation des sorties en salle documentaires de ce mois de décembre.

SEMAINE DU 07/12/2022

Il nous reste la colère – Urban Distribution

 

 

Il nous reste la colère de Jamila Jendari et Nicolas Beirnaert 

En 2011, les ouvriers de Ford à Blanquefort sauvent leur usine et ses mille emplois. La joie de la victoire laisse rapidement place à de nouvelles craintes de fermeture. Celles-ci finissent par devenir une réalité, jusqu’à l’arrêt définitif des chaînes de montage en 2020. Il nous reste la colère retrace leur dernière année de combat, dressant le portrait d’un groupe emmené par Philippe Poutou.

SEMAINE DU 14/12/22

Les années super 8 - Cine Woman

 

 

Les Années super 8 de Annie Ernaux et David Ernaux-Briot

"En revoyant nos films super huit pris entre 1972 et 1981, il m’est apparu que ceux-ci constituaient non seulement une archive familiale mais aussi un témoignage sur les goûts, les loisirs, le style de vie et les aspirations d’une classe sociale, au cours de la décennie qui suit 1968. Ces images muettes, j’ai eu envie de les intégrer dans un récit au croisement de l’histoire, du social et aussi de l’intime, en utilisant mon journal personnel de ces années-là."- Annie Ernaux

SEMAINE DU 28/12/22

 

 

Par coeurs de Benoit Jacquot 

Festival d’Avignon, été 2021. Une comédienne, un comédien, face à leur rôle, leur texte, juste avant les représentations. Devant la caméra documentaire de Benoit Jacquot, Isabelle Huppert et Fabrice Luchini au travail.

Professeur Yamamoto part à la retraite (2020) | MUBI

Professeur Yamamoto part à la retraite de Kazuhiro Soda 

Pionnier de la psychiatrie au Japon, le professeur Yamamoto s’apprête à prendre sa retraite à l’âge de 82 ans. A l’approche du départ, il sent ses patients de plus en plus déboussolés, alors qu’il ne sait pas lui-même comment affronter ce bouleversement.

Date de mise à jour :