Voir

Tënk

Tënk est la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement sur le documentaire d’auteur. Cette SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) a vu le jour à Lussas (Ardèche) en février 2016.

Sa programmation repose sur la participation et l'implication d’une vingtaine de programmateurs issus du réseau de professionnels du documentaire d’auteur, de Lussas ou d'ailleurs. Ces passionnés, pour la plupart organisés en binômes, parcourent les festivals et leurs filmothèques personnelles pour proposer à Tënk les films qui les ont marqués. Ainsi se construisent une à une les plages qui structurent la programmation de Tënk.

Tënk consacre une plage à la Cinémathèque du documentaire, intitulée “Les escales de la Cinémathèque du documentaire”, renouvelée toutes les semaines avec 8 nouveaux films. 

Contre jour petit bateau avec 3 personnes

 

Les yeux doc

Découvrez Les Yeux Doc, un service de documentaires en Vidéo à la demande proposé par la Bibliothèque publique d'information (Bpi).

La plateforme numérique Les yeux doc propose à toute bibliothèque recevant du public l'accès à un catalogue de films documentaires destinés à la projection publique, la vidéo à distance et la consultation sur place. La grille tarifaire est fixée selon le nombre d'inscrits à la bibliothèque.

Ce service est gratuit et accessible pour tous les abonnés de ces bibliothèques, ayant une carte de prêt en cours de validité. Il permet de visionner plusieurs programmes au choix par mois.

Le catalogue est constitué de plus de 400 documentaires issus du Catalogue national de films documentaires. Il est régulièrement enrichi par de nouveaux programmes.

Une collection La cinémathèque du documentaire permet  l’accès à des œuvres du patrimoine sélectionnés par la Bpi et La cinémathèque du documentaire. Chaque année, l’acquisition d’une dizaine d’œuvres documentaires constitue ainsi un catalogue de référence.

Ce service est accessible en streaming et téléchargement aux utilisateurs de PC et MAC. Il est également disponible en streaming sur tablettes, mobiles et Linux et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu’une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours dans la rubrique « Mes vidéos ». A compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez une semaine (7 jours) pour la visionner.  

Pour toute question ou demande d'information vous pouvez vous adresser à lesyeuxdocatbpi.fr

Logo les yeux doc

Images de la culture

Images de la culture, catalogue de films géré par le CNC.

Le catalogue compte plus de 2000 œuvres documentaires. Il est accessible aux professionnels, mais également aux particuliers par l'intermédiaire de toute structure institutionnelle ou associative en contact direct avec son public, souhaitant organiser des projections publiques et gratuites.
 
Selon le mode de fonctionnement de chaque structure, les films peuvent également être accessibles en consultation sur place, en prêt à domicile ou en streaming en ligne sur le site d'Images de la culture.
 
Le site Images de la culture propose par ailleurs pour tou.tes en accès libre :

 

Assemblage de photos représentants des paysages floutés

Date de mise à jour :