Projection

Cette séance est accompagnée

En savoir plus
Un documentaire de Louise Hémon (2023, 38 min) > Hutong Productions   Première femme océanographe française à pénétrer le monde fermé des marins, Anita Conti embarque en 1952 sur un chalutier pour partager la dure vie des pêcheurs de morue en Atlantique. Seule avec sa caméra, ses appareils photo et soixante hommes durant six mois.   Partant de ses images, d’extraits lus de ses journaux de bord et d’archives audio de sa voix, le film dessine le portrait de cette femme pionnière qui avait pressenti la nécessité de la protection des océans.   En coproduction avec Tébéo, Tébésud et TVR, les chaînes locales de Bretagne.

Organisé par

Cinémathèque de Bretagne (Brest, Bretagne)

Les Franciscaines de Deauville

145 B, Avenue de la République, 14800 Deauville

Gratuit

En savoir plus

Informations complémentaires

Avec le soutien de la région Normandie et de la région Bretagne en partenariat avec le CNC, avec le soutien de la SCAM, de la SACEM, de la Procirep et de l’Angoa.   Avec la participation de la Cinémathèque de Bretagne, des Archives de Lorient et de Mémoire Normande.

De : Hémon Louise

Musique originale : Julie Normal

Année : 2023

Durée : 38

Pays de production : France

Production : Hutong Productions

Première femme océanographe française à pénétrer le monde fermé des marins, Anita Conti embarque en 1952 sur un chalutier pour partager la dure vie des pêcheurs de morue en Atlantique. Seule avec sa caméra, ses appareils photo et soixante hommes durant six mois. Partant de ses images, d'extraits lus de ses journaux de bord et d'archives audio de sa voix, le film dessine le portrait de cette femme pionnière qui avait pressenti la nécessité de la protection des océans.

  • Environnement / Nature
  • Féminisme / Femme

Organisé par

Cinémathèque de Bretagne (Brest, Bretagne)

Avec

Les Fransiscaines de Deauville