Projection
FRAC AQUITAINE
Hangar G2, rez-de-chaussée Bassin à flot n°1, 33300 BORDEAUX
Gratuit
Informations complémentaires
Au Frac, les films Dima Punk et Sounds of Istanbul entreront en résonance avec l’exposition Aïta, fragments poétiques d’une scène marocaine, invitant à explorer les liens entre musique, identité et territoire. Cette programmation s’inscrit également dans le cadre du WEFRAC 2025.
DIMA PUNK
Samedi 15 Novembre -17h00 – Auditorium FRAC – 5 Parv. Corto Maltese
Dir. Dominique Caubet, FR / MAROC, 2019, 62 mins
Itinéraire d’un punk marocain
Portrait en creux, contrarié, d’un pays, le Maroc, portrait en grand, en relief augmenté d’un jeune homme exalté. Percuté par une passion, le punk, percuté par un pays ou la passion enthousiaste de la culture n’est pas toujours une priorité. DIMA PUNK est un film-destin suivant au long cours les aventures compliquées de Stof, et de son monde… Stof, donc, artiste punk d’une certaine idée de la vie et de la liberté, artiste styliste de sa propre destinée. Survie, galères, joies, petits boulots, amitiés perdues-retrouvées, harcèlement policier, prison, et retour à la case départ dans un monde dépeuplé : le film montre tout, raconte tout, au plus près. Un jeune homme a vieilli. Qui ne voudra pas changer.
Dima Punk !
De : Caubet Dominique
Musique originale : Michèle Le Guernevel
Année : 2019
Durée : 62
Pays de production : France, Maroc
Production : Lardux Films
Stof a choisi d’être un punk à Casablanca et de garder sa crête envers et contre tout. De 2010 à 2018, Stof nous guide dans son univers décalé, de son quotidien fastidieux à de rares concerts punks. De l’insouciance de ses débuts aux moments les plus sombres, Stof poursuit sa quête de liberté dans la dignité. Il paie son indépendance au prix fort lorsqu’il se retrouve arrêté en 2017. A sa sortie en 2018 restera-t-il Dima Punk, punk toujours ?