Projection

En présence de Ducruet Nayan

Cette séance est accompagnée

En savoir plus

Discussion avec le réalisateur, Nayan Ducruet

Organisé par

Bordeaux rock (Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine)

Théâtre Molière - Bordeaux

33 rue du temple, 33000 Bordeaux

Payant

En savoir plus

Tarif

7€

Informations complémentaires

Mardi 11 Novembre – 15h50 – Théâtre Molière 

Dir : Nayan Ducruet, 2024, FR, 52 min

Invité : Nayan Ducruet (réalisateur) 

Compétition  

 

Pour que le monde se souvienne un jour de ce que c’est que de vraies artistes « engagées ».

Il existe beaucoup de manières de résister… Au front, à l’arrière, en exil, les armes, une caméra ou un stylo à la main, les Dakh Daughters font de la musique. Il existe beaucoup de façons de faire de la musique, intransigeante ou complaisante, souterraine ou populaire, les Dakh Daughters font de la musique de résistance. Depuis bien avant la guerre, les cinq femmes, toutes musiciennes ukrainiennes et chanteuses exceptionnelles, tournaient dans le monde entier. Pure joie de faire de la musique ensemble, pure joie de réinventer un folklore et de l’offrir au monde. La guerre arrivée, la joie partie, une invitation leur est lancée de s’installer en France, toutes avec mères et enfants, pour continuer le combat autrement : à coups de concerts bouleversants, de textes poignants et de musique déchaînée… La prochaine fois que l’on parlera imprudemment d’artistes engagé.es en se demandant si cela existe vraiment, on se souviendra de ces cinq femmes. Avec émotion.

De : Ducruet Nayan

Année : 2024

Durée : 52

Pays de production : France

Production : 24 images

Exilées en France avec leurs mères et enfants, le groupe ukrainien Dakh Daughters sillonne les théâtres du “monde libre” allant du Caucase aux pays baltes, de l’Europe à l’Amérique du Nord. Avec le sentiment du devoir politique et armées par la puissance du spectacle vivant et de la musique, elles interpellent les publics sur les enjeux de cette guerre.

Ce film raconte la résistance des Dakh Daughters sur le “front artistique”.

Organisé par

Bordeaux rock (Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine)

Avec

Théâtre Molière, cinéma Mégarama Bordeaux, La méca, Bibliothèque de Mériadeck, Bien Public, Institut Cervantès, Maison Basque, ALCA, prison de Gradignan, LCDD

Dans le cadre du cycle