Projection

En présence de Marchais Dominique

Cette séance est accompagnée

En savoir plus

En présence de Dominique Marchais, cinéaste.

Organisé par

Cinéma La Baleine (Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Cinéma La Baleine

59 cours Julien, 13006 Marseille

Payant

En savoir plus

Tarif

9,5 / 7,5 / 6,5 / 4,5

De : Marchais Dominique

Année : 2009

Durée : 123

Pays de production : France

Production : Capricci films

Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd'hui à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, agronomes, écrivains... Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent - économiques, scientifiques, sociaux - et qui, bon gré mal gré, continue d'entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d'interrogations majeures sur l'avenir.
"Sans jamais céder à la complexité des problèmes, ni sur le vocabulaire scientifique dont on découvre peu à peu l'étendue et la poésie (...), le film de Marchais accomplit ce que la plupart des récents blockbusters écolos (...) avaient manqué."
Jean-Baptiste Thoret, Charlie Hebdo
"Le Temps des grâces dépasse le démontage savant des rouages industriels (...), se porte au-delà de cette vue synoptique sur les choses (...) pour former une puissante dialectique."
Jean-Sébastien Chauvin, Cahiers du Cinéma