Projection
Cette séance est accompagnée
Avant la projection : KEZN interprète Steve Reich, My name is
Le projet de Kezn est de reprendre dans le répertoire de la musique expérimentale des processus de compositions remarquables, et d’en déduire un équivalent visuel. Il ne s’agit pas de fournir des images pour une musique, ni de visualiser des effets musicaux, mais de traiter le son et la lumière par un procédé unique.
Barbara Dang (son, objets, claviers), Lionel Palun (lumière, objets, caméra, vidéo), Gordon Pym (son, objets, électronique)
Cinéma L'Univers
16 rue Danton, 59000 Lille
Payant
Tarif
5 euros
Informations complémentaires
Evenement organisé avec le collectif Muzzix à l’occasion de Muzzix & Associés, le temps fort dédié aux musiques improvisées et expérimentales du 20/9 au 28/10.
Steve Reich : Phase to face
De : Darmon Eric, Mallet Franck
Année : 2009
Durée : 52
Pays de production : France
Production : Mémoire Magnétique Production
Casquette de baseball vissée sur la tête, l'allure d'un éternel étudiant, Steve Reich est un homme serein et... pressé. Son style, apparu dans le sillage des musiques "répétitives" des années 1960, séduit aujourd'hui avec son sens unique du rythme et de la mélodie grisante, à la croisée de Bartok, Stravinsky et Debussy, mais aussi du jazz, des musiques traditionnelles et de la cantillation hébraïque. De Tokyo à Rome, en passant par le Festival d'Automne de Normandie ou le vélodrome de Manchester, nous accompagnons l'un des musiciens majeurs d'aujourd'hui au-delà des frontières".
- Arts / Culture
- Musique
- Portrait