Ciné-débat : La vie d'abord

VOD / Diffusion en ligne

ASSOCIATION AUTOUR DE LA TERRE

Ancienne Gare , 52160 VAILLANT

Gratuit

En savoir plus

Présentation

Pour accéder à la séance : 

La séance est accessible dans un périmètre restreint autour de Vaillant. La séance sera suivie d'un débat avec Alain Guillon, réalisateur, et Anne Donard de Opération Sourire (animation musico-théâtrale en gérontologie). 

Il est recommandé d'utiliser le navigateur Chrome pour accéder à la séance. Vous pouvez déjà réserver votre place. Connectez-vous au site de la Vingt-Cinquième heure (https://sallevirtuelle.25eheure.com) et rendez-vous sur les séances près de chez vous. 

Cherchez votre film en descendant sur les affiches, passez avec la souris sur notre affiche, cliquez Plus d’infos puis réserver. Si vous n’avez pas encore de compte : Créer un compte (avec adresse mail et un mot de passe), puis réserver votre séance (gratuit), dans une des salles co-organisateurs. Vous avez reçu une confirmation par mail. L’heure venue, installez-vous bien, et connectez-vous ! Le film commence après 10 minutes (bandes-annonces…). Il faut fermer tous les autres navigateurs, logiciels, pour que la diffusion soit la meilleure. Il est possible que si le réseau est faible dans votre zone, l’image se fige de temps en temps. Vous pouvez tenter de rafraîchir (actualiser) en cliquant sur la petite flèche dans un rond (à gauche de la barre de navigation).

Après le film, cliquez sur « rejoindre la rencontre », et vous pouvez écrire des questions au réalisateur, qui lui sont transmises par l’animateur. En fonction de votre ligne internet, le chargement du film ou de la rencontre peut parfois mettre quelques secondes, pendant lesquelles vous voyez un écran noir. Il suffit d'attendre un peu..

De : Guillon Alain

Année : 2019

Durée : 52

Pays de production : France

Production : Real Productions

Dans le service d’oncologie pédiatrique du CHU de Montpellier, magicien conteur, professeurs des écoles, psychologue clinicien, clowns, socio-esthéticienne, enseignants en activités adaptées, sont des « aidants ». Grâce à leur écoute et à leur soutien, ils soulagent la solitude des petits patients et tentent de leur faire oublier, ne serait-ce qu’un instant, la lourdeur des traitements.

Tous ces aidants, interviennent dans l’encadrement de la thérapie, ils accompagnent discrètement les enfants malades et leurs familles dans ce moment douloureux. Ils participent, à leur manière, au processus de guérison.

Organisé par

Avec

Autour de la Terre, le cinéma Le Vagabond, Vidéo Les Beaux Jours et Focus Films Grand-Est, dans le cadre du 21ème Mois du Film Documentaire