Le Temps des grâces

De :

Marchais Dominique

Année : 2009

Durée : 123 mn

Pays de production : France

Production : Capricci films

Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd'hui à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, agronomes, écrivains... Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent - économiques, scientifiques, sociaux - et qui, bon gré mal gré, continue d'entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d'interrogations majeures sur l'avenir.
"Sans jamais céder à la complexité des problèmes, ni sur le vocabulaire scientifique dont on découvre peu à peu l'étendue et la poésie (...), le film de Marchais accomplit ce que la plupart des récents blockbusters écolos (...) avaient manqué."
Jean-Baptiste Thoret, Charlie Hebdo
"Le Temps des grâces dépasse le démontage savant des rouages industriels (...), se porte au-delà de cette vue synoptique sur les choses (...) pour former une puissante dialectique."
Jean-Sébastien Chauvin, Cahiers du Cinéma

 

Événements

Cycles

Dominique Marchais, géographies sensibles

Du 8 au 10 décembre 2023

Organisé par Cinéma La Baleine (Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Dominique Marchais, géographies sensibles Un week-end en présence du cinéaste | du 8 au 10 décembre...

5 événéments

5 films