La Cinémathèque du documentaire recrute !

Vous avez moins de 26 ans et désirez découvrir le secteur du documentaire sous toutes ses coutures ? Nous recrutons un.e jeune volontaire en service civique !

En lien avec l’équipe (chargée de mission et chargée de communication) et les personnes affectées à la Cinémathèque au sein des institutions partenaires : la Bpi pour la programmation parisienne au Centre Pompidou ; Images en bibliothèques pour la coordination du réseau (plus de 70 lieux sur l'ensemble du territoire); Tënk pour la programmation en ligne et film-documentaire.fr pour le référencement des oeuvres, le ou la volontaire aura pour missions de :
 
- Recueillir les informations des projections organisées au Centre Pompidou, pour les partager avec les membres du réseau de lieux de diffusion en région, et avec le public.
- Participer à l’animation du réseau de la Cinémathèque : suivi des propositions de circulations, solliciter des contributions pour alimenter le site internet, participer à l'organisation des réunions de programmation, etc.
- Aider à la création de supports de communication dans le cadre de l'année du documentaire.
- Pour diversifier les expériences, le ou la volontaire aura l’occasion de proposer des actions pour sensibiliser un public plus jeune au documentaire.
 
La Cinémathèque du documentaire entend soutenir la production et la diffusion des œuvres documentaires, cinématographiques et audiovisuelles, partout en France et pour un large public. Elle est soutenue par le CNC, France télévisions, la Scam, la Sacem, Audiens, la Procirep et Arte. Elle travaille en association avec la Bibliothèque publique d'information (Bpi) pour la programmation parisienne ; Images en bibliothèques pour la coordination d'un réseau d'environ 80 membres (lieux de diffusion, archives et structures de formation...) en France, Dom Tom et un lieu en Belgique ; Film-documentaire.fr pour le recensement des œuvres ; et la plateforme de vàd Tënk pour la diffusion en ligne d'une programmation éditorialisée.
 
Vous avez moins de 26 ans et désirez découvrir le secteur du documentaire sous toutes ses coutures ? Adressez-vite votre candidature à l'adresse suivante : anne.pomonti atcinematheque-documentaire.org
 
Démarrage au 1er octobre
Durée : 8 mois.

Date de mise à jour :